Le sélectionneur du Nigeria a déjà la tête au Brésil pour la coupe du monde en 2014.
Stéphane Keshi a indiqué mardi en conférence de presse qu’il ne garantissait pas de place aux joueurs qui ont participé aux éliminatoires du mondial lors des prochaines phases finales en juin 2014.
Il a souligné que pour faire partie du groupe pour le mondial, il faudrait être en forme au moment opportun tout en jouant régulièrement en club.
« Il est temps de se remettre à travailler dur pour son club respectif, et de veiller à rester en bonne forme, parce que ces critères seront la base de ma sélection pour les échéances de l'année prochaine », a-t-il déclaré avant de poursuivre, « Tout le monde veut aller à la Coupe du monde, mais ne feront partie de l'équipe que ceux qui sont en forme et jouent régulièrement en club. Ainsi va le football. »
Rappelons que le Nigeria s’est qualifié pour la cinquième de son histoire pour une phase finale de coupe du monde devant l’Ethiopie (2-0), et Stéphane Keshi est le premier entraineur africain à qualifier deux Nations (Togo 2005) et (Nigeria2013) à cette compétition.
Donatien Kautcha